L’épreuve 2020

Le KARRIM’HOC est un « Raid Forestier » se déroulant sous la forme d’une course ou d’une randonnée d’orientation étalée sur 2 jours. Les itinéraires de chaque circuit proposé imposent le passage à un certain nombre de points de contrôle obligatoires. Entre ces « postes », les cheminements se font pour les coureurs, au gré des concurrents, sur base d’une carte topographique aux normes IGN.

Une épreuve pas comme les autres :

  • UN ESPRIT RUDE : L’engagement physique est exigeant. Cette épreuve se déroule en hiver et a lieu quelles que soient les conditions climatiques, durant un week-end complet, sur de longues distances, sur des terrains nouveaux, variés et sauvages.
  • UN ESPRIT D’AVENTURE : Une carte, votre sens de l’orientation, telles seront vos seules indications pour surmonter les impondérables et les imprévus de la forêt, à la découverte de l’inconnu …
  • UN ESPRIT NATURE : Dès les premiers pas, vous pénétrerez l’intimité naturelle de l’un de nos grands massifs forestiers.
  • UN ESPRIT D’EQUIPE : Pour les coureurs, rien que des équipes de deux, mixtes ou non, deux pour s’orienter, deux pour s’entraider. Pour les randonneurs, les équipes peuvent être composées de plus de 2 personnes.

Le déroulement

Le déroulement de l’épreuve reste fidèle à lui-même : L’environnement proposé pour le logement est un centre de vacances. Comme toujours, nous vous demandons instamment de respecter les lieux. Nous signalerons aux inscrits, en temps utile, le lieu de départ et l’endroit d’où démarre le balisage pour s’y rendre. L’arrivée du deuxième jour est le départ de la veille où vous pourrez laisser vos véhicules. Au départ, vous recevez une carte IGN sur support indéchirable et les coordonnées des postes sont indiqués avec leur définition. Les coureurs sont classés en fonction du temps ainsi que de l’exactitude des contrôles. Le samedi soir, vous pourrez faire la fête à notre bar garni, comme il se doit, de bières catholiques et à l’issue de la seconde étape, vous pourrez vous sustenter avec les traditionnelles brochettes KARRIM’HOC.

Respecter la forêt

La masse de participants que nous accueillons chaque année, ne va pas sans susciter la méfiance, bien compréhensible des gestionnaires du patrimoine forestier. Toutefois, nous avons acquis leur confiance, surtout, ne les décevons pas ! Nous vous prions donc de respecter les consignes suivantes : Les chiens ne peuvent absolument pas vous accompagner ! Les radios doivent rester … silencieuses durant le trajet. Laissez plutôt chanter la nature ! N’allumez surtout pas de feu ! Respectez les clôtures et ne laissez pas les portails ouverts après votre passage ! Ne laissez aucun détritus dans la forêt ! Déposez-les plutôt dans une poubelle à l’arrivée ! ….La forêt vous dit merci !