L’épreuve

Le KARRIM’HOC est un « Raid Forestier » se déroulant sous la forme d’une course ou d’une randonnée d’orientation étalée sur 2 jours. Les itinéraires de chaque circuit proposé imposent le passage à un certain nombre de points de contrôle obligatoires. Entre ces « postes », les cheminements se font pour les coureurs, au gré des concurrents, sur base d’une carte topographique aux normes IGN.

Cette année, la possibilité sera offerte de participer à une seule des 2 étapes ou aux 2 étapes. Aussi, l’organisation ne prendra pas en charge le logement entre les 2 étapes de sorte que les participants devront trouver eux-même un logement.

Une épreuve pas comme les autres :

  • UN ESPRIT RUDE : L’engagement physique est exigeant. Cette épreuve se déroule en hiver et a lieu quelles que soient les conditions climatiques, durant un week-end complet, sur de longues distances, sur des terrains nouveaux, variés et sauvages.
  • UN ESPRIT D’AVENTURE : Une carte, votre sens de l’orientation, telles seront vos seules indications pour surmonter les impondérables et les imprévus de la forêt, à la découverte de l’inconnu …
  • UN ESPRIT NATURE : Dès les premiers pas, vous pénétrerez l’intimité naturelle de l’un de nos grands massifs forestiers.
  • UN ESPRIT D’EQUIPE : Pour les coureurs, rien que des équipes de deux, mixtes ou non, deux pour s’orienter, deux pour s’entraider. Pour les randonneurs, les équipes peuvent être composées de plus de 2 personnes.

Le déroulement

L’épreuve consistera en 2 boucles.

Au départ, vous recevez une carte IGN sur support indéchirable et une feuille de description des postes avec leur définition. Les coureurs sont classés en fonction du temps ainsi que de l’exactitude des contrôles. Seules les équipes participant aux 2 étapes participeront au classement général.

A l’issue de chaque étape, vous pourrez vous sustenter avec les traditionnelles brochettes KARRIM’HOC.

Respecter la forêt

La masse de participants que nous accueillons chaque année, ne va pas sans susciter la méfiance, bien compréhensible des gestionnaires du patrimoine forestier. Toutefois, nous avons acquis leur confiance, surtout, ne les décevons pas ! Nous vous prions donc de respecter les consignes suivantes : Les chiens ne peuvent absolument pas vous accompagner ! Les radios doivent rester … silencieuses durant le trajet. Laissez plutôt chanter la nature ! N’allumez surtout pas de feu ! Respectez les clôtures et ne laissez pas les portails ouverts après votre passage ! Ne laissez aucun détritus dans la forêt ! Déposez-les plutôt dans une poubelle à l’arrivée ! ….La forêt vous dit merci !